Gymnastique de niveau régional

Un programme d’initiation à la compétition gymnique

Le programme du circuit régional permet d’initier les jeunes gymnastes à la compétition dans un environnement sécuritaire et supervisé par une équipe d’entraîneurs expérimentés, attentionnés et dynamiques.

5 niveaux

Régional 1, 2, 3, 4, 5

  • Le R1 est une catégorie permettant l’introduction aux compétitions. Le programme offre la possibilité aux enfants inscrits aux cours récréatifs avancés (Maxi-Gym) de participer à leur première compétition lors des Jeux de Montréal. Les entraînements sont de 1 à 2 fois/sem., pour une durée de 2 heures/séance.
  • Le R2 est une catégorie permettant l’introduction aux compétitions pour des enfants ayant été sélectionnés préalablement pour faire officiellement partie d’un groupe compétitif de relève. Les entraînements sont de 2 à 3 fois/sem., pour une durée de 3 heures/séance.
  • Les R3, R4, et R4 sont des catégories permettant aux gymnastes de participer à une régie de compétition adaptée à la réalité de la pratique gymnique dans la région de Montréal. Les entraînements sont de 3 fois/sem., pour une durée de heures 3-4/séance.

6 épreuves : table de saut, barres asymétriques, poutre d’équilibre, exercices au sol, tumbling, trampoline

Infos utiles

  • Pour qui : athlètes de 9 ans et plus
  • Équipes d’entraîneurs : 1 entraîneur par groupe + la responsable de secteur
  • Nombre d’entraînements :  3x / semaine
  • Nombre d’heures : 9 heures

Événements annuels

  • R1: possibilité pour les enfants du secteur récréatif sur recommandation de participer à leur première compétition: les Jeux de Montréal;
  • R2: 3 évaluations régionales;
  • R3/R4/R5: 3 sélections régionales, ainsi que la possibilité de participer au Challenge des régions.

Du 4 au 8 mars