Club Gymnix - Innover, Exceller, Respecter Club Gymnix - Innover, Exceller, Respecter

Compétitif et
pré-compétitif

Sport-études

Pour mener à bien sa mission d'excellence tout en respectant l'intégrité physique et psychologique de l'athlète de haut niveau, le club Gymnix, à travers les années, a établi des protocoles d'entente avec des écoles primaires et secondaires du quartier.

Projet Elève-Athlète au niveau primaire

Le club Gymnix, en partenariat avec d'autres clubs sportifs du complexe sportif Claude-Robillard participe au programme Élève-Athlète aux écoles St-Arsène de la CSDM et Wilfrid-Bastien de la commission scolaire de la Pointe de L'île.

Les objectifs de ce programme sont:

  • Améliorer la condition de vie de l'élève-athlète en harmonisant sa pratique d'une discipline sportive de haut calibre et sa réussite scolaire.
  • Permettre à l'élève-athlète d'avoir de meilleures performances scolaires et sportives en lui évitant le surmenage.
  • Permettre à l'élève-athlète de développer un sentiment d'appartenance à une école en favorisant sa participation aux activités culturelles et éducatives de l'ensemble.

Les gymnastes du club Gymnix participant à ce programme sont des gymnastes de niveau provincial et national s'entraînant en après-midi pour un total de 20 hres/semaine.

Programme Sport-Etudes au niveau secondaire

Le programme Sport-Études de la polyvalente St-Exupéry est privilégié depuis de nombreuses années pour nos gymnastes de niveau national et international qui s'entraînent en après-midi pour un total de 25 à 32 heures/semaine.

Nous avons des ententes avec d'autres écoles offrant un programme sport-études: écoles Reine-Marie,   polyvalente Édouard-Montpetit, école Des Sources.

*** Le club Gymnix identifie les gymnastes pouvant accéder aux programmes du sport-études ou élève-athlète.