Club Gymnix - Innover, Exceller, Respecter Club Gymnix - Innover, Exceller, Respecter

Compétitif et
pré-compétitif

Compétitif et pré-compétitif

Le club Gymnix, reconnu Club d'Excellence au Canada par la Fédération de gymnastique canadienne et club de haut niveau par la Fédération de Gymnastique du Québec, offre des services dans la majorité des catégories compétitives reconnues par la Fédération de Gymnastique du Québec. La porte d'entrée dans le club est habituellement le club-école.

Cette importante étape s'adresse aux jeunes filles de 4 à 7 ans et permet une formation qui correspond directement à l'orientation de carrière choisie par l'entraîneur, les parents et la jeune gymnaste.

Après cette étape, les gymnastes pourront en effet, s'orienter vers le réseau compétitif régional, provincial, national et international.

Les groupes au nombre très restreint sont pris en charge par un ou une entraîneur principal et des spécialistes en danse, préparation artistique, physiologie sportive, psychologie sportive et nutrition selon le niveau de compétition. Pour atteindre leurs objectifs, les gymnastes s'entraînent de 8 à 30 heures par semaine, de 36 à 49 semaines par année.

Il est aussi possible pour une gymnaste expérimentée de s'intégrer au secteur compétitif après avoir passé une audition.